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Recrutement

Recrutement d’un délégué technico-commercial

AnB Rimex est fabricant et distributeur de solutions de sécurité électronique et de domotique. En tant que fabricant, nous avons plusieurs avantages concurrentiels durables par rapport aux autres acteurs du marché, notamment celui de l’exclusivité de nos produits et solutions.

Nous nous adressons exclusivement aux installateurs d’alarme et aux électriciens (B2B) dans une relation à long terme.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) délégué(e) technico-commercial(e) en région wallonne. L’objectif de cet engagement est une collaboration à long terme.

Le candidat sera issu de notre secteur d’activité, et la connaissance de nos produits et solutions est un plus. Celui-ci prospectera une clientèle de professionnels, proposera des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négociera les conditions commerciales de la vente.

Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené à réaliser ces activités de base

  • Prospecter des nouveaux clients
  • Démarcher des clients
  • Réaliser une analyse du potentiel de développement technique du client
  • Détecter les besoins/attentes des interlocuteurs
  • Présenter les produits ou services correspondant aux besoins des interlocuteurs
  • Rédiger des offres de prix
  • Participer à la réalisation des tests et des essais
  • Mener des négociations
  • Conclure un contrat
  • Assurer le service après-vente
  • Offrir une assistance et un suivi technique
  • Fidéliser la clientèle
  • Assurer le reporting interne des activités de vente
  • Participer à la production, à la mise en œuvre et à la diffusion d’informations techniques et commerciales
  • Maintenir à jour ses connaissances techniques

Vous serez également amené à réaliser ces activités spécifiques

  • Participer à l’installation et à la mise en service du produit vendu
  • Etablir un plan de prospection
  • Répondre à des appels d’offre
  • Assurer le support administratif des activités de vente
  • S’assurer de la conformité de la facturation et de l’adaptation tarifaire
  • Traiter et orienter les réclamations et/ou les plaintes reçues
  • Participer à l’organisation d’une manifestation de relations publiques (salon, inauguration, exposition...)
  • Promouvoir les produits et/ou les services de l’entreprise
  • Participer à l’élaboration et/ou l’évolution de la politique commerciale de l’entreprise
  • Collaborer à l’élaboration d’un plan de vente
  • Participer à des réunions
  • Former des personnes

Aptitudes à l'emploi

  • Respecter les horaires convenus
  • Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
  • Appliquer rigoureusement les règles de l’entreprise en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement
  • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’entreprise
  • Présenter une image positive de l’entreprise
  • S’intégrer dans l’environnement de travail
  • Se tenir informé de l’évolution du métier
  • Communiquer aisément
  • Adhérer aux objectifs de l’entreprise
  • Travailler méthodiquement et rigoureusement
  • Posséder une capacité à négocier
  • Analyser, synthétiser et mémoriser des informations techniques et commerciales
  • Etre capable d’anticiper les fluctuations du marché (sources diverses d’information)
  • S’adapter aux évolutions technologiques
  • S’adapter à la diversité de la clientèle et de ses attentes
  • Faire preuve de mobilité
  • Collaborer avec de nombreux services de l’entreprise
  • Etablir et entretenir des relations avec des interlocuteurs variés
  • Entretenir une relation de confiance avec le client
  • Avoir une présentation adaptée
  • Résister au stress
  • Etre capable de s’auto former
  • Etre autonome
  • Faire preuve de sens commercial
  • Posséder un esprit de compétition
  • Etre orienté résultats
  • Etre orienté clients
  • Faire preuve de flexibilité
  • Etre capable d’évaluer son activité commerciale, ses résultats et de mettre en place, si nécessaire, des mesures correctives en accord avec sa direction
  • Etre à même de jongler avec les chiffres et de les intégrer dans les arguments de vente

Notre offre

  • un package salarial attractif, orienté sur les résultats
  • une voiture de société
  • un smartphone
  • un abonnement téléphonique
  • un ordinateur portable
  • des chèques-repas
  • une assurance groupe
  • Une ambiance de travail conviviale
Contact pour CV et lettre de motivation: philippe.stas@anb-rimex.be